Créer une page d’atterrissage

Le 19 février 2020
"

Read more

Economisez jusqu’à 40% pour faire évoluer votre site internet.

Une page d’atterrissage c’est quoi ?

Aussi appelée landing page, la page d’atterrissage permet d’afficher clairement une offre ou une promotion. En effet, contrairement à un site qui contiendra plusieurs pages et qui répondra à tous les besoins de l’utilisateur, une page d’atterrissage ciblera un besoin en particulier. Ainsi chaque offre doit avoir sa page d’atterrissage.

Les différentes pages d’atterrissage

On les classera en deux catégories selon l’action que vous voudrez susciter chez le visiteur :

 

  • Les pages destinées à attirer les leads : Aussi appelées squeeze page, elles sont destinées à faire des visiteurs des leads en les incitant à mettre leurs coordonnées.
  • Les pages destinées à susciter des ventes : Ici on cherche à ce que le visiteur consomme grâce à des promotions ou des bons plans.

 

Une bonne page d’atterrissage est une page qui va droit au but. Sur cette page le prospect ne se perd pas dans d’innombrables choix. Le point central de la page d’atterrissage doit être l’action que vous voulez déclencher chez le prospect (appel à l’action).

Nb :

  • Une page d’accueil n’est pas une bonne page d’atterrissage car elle propose trop de choix d’action.
  • Certaines sources de trafic comme la publicité sur Facebook et le réseau Google AdWords vous obligent à disposer des liens vers des pages pertinentes, notamment une page sur la politique de confidentialité ou sur les conditions d’utilisation. Vérifiez les conditions générales d’utilisation de chaque plateforme avant de diriger le trafic vers une page d’atterrissage.

Comment créer une page d’atterrissage?

Vous pourrez trouver sur des sites spécialisés, des applications qui génèrent des pages d’atterrissage en fonction de l’action que vous désirez susciter. Mais voici les principales composantes d’une page d’atterrissage.

 

Une page d’atterrissage comporte :

 

  • Un titre/un sous-titre : Dans le but d’inciter à lire le contenu et à profiter de l’offre
  • Un appel à l’action : Une mention ou un bouton qui incite le visiteur à effectuer une action précise. C’est la partie la plus importante de la page d’atterrissage. En effet, elle a un fort pouvoir de conversion.
  • Une offre accessible après identification : Un échantillon apportant de la valeur au prospect qui règle un problème spécifique.
  • Un formulaire : Il permet de recueillir les données de contact.

–> Ne demandez que les informations que vous allez utiliser. Plus il y a d’information à donner plus le taux de conversion est faible.

 

  • Un argumentaire : Des assertions (affirmations) qui mettent en avant votre offre.
  • Des références : Des témoignages de clients satisfaits, des logos d’entreprises ou d’associations avec qui vous êtes partenaire. Cela apporte une valeur sociale.

Votre site web clé en main, évolutif et sécurisé, à partir de 29,90 € par mois.